=> 1250673 visites

  => suivez-nous sur :


 

« Donnez-nous votre avis » : l’Agence de l’eau s’adresse ainsi à chaque usager citoyen dans le cadre d’une consultation publique, nationale, sur l’eau.



Documents d'information disponibles auprès de la MJC


Consultation publique de l’AESN du 15 avril au 15 octobre 2008.


Vous trouverez toute l'actualité sur nos actions environnement sur ce site



L'eau, un sujet
qui vous préoccupe


www.eau-seine-normandie.fr

Ne gaspillons pas l'eau!

 
L’eau c’est la vie !


L’eau c’est la vie. C’est notre vie. Imaginez-vous votre vie sans eau ? Et pourtant…
A l’issue d’une première campagne de consultation publique sur l’eau, l’Agence de l’eau de notre bassin Seine Normandie (AESN) a tiré ses premières conclusions :cliquer ci-contre pour notre article « l’eau un sujet qui vous préoccupe ».
Une seconde participation du public était prévue. C’est chose faite : depuis le 15 avril et jusqu’au 15 octobre 2008, chacun de nous est invité à remplir un questionnaire (distribué dans les boîtes aux lettres mais aussi disponible sur le lien du site AESN ci-contre).
Pour comprendre les tenants et aboutissants de ce questionnaire, des documents sont consultables. L’Antenne Nature tient ces informations (notamment concernant l’essentiel du plan d’action pour 2015) à votre disposition, au Centre de ressources de la MJC.

Quid du questionnaire ?
Il présente « 10 propositions pour atteindre, ensemble, un bon état de l’eau en 2015 ». 2015 étant la date butoir instaurée par la Directive Cadre sur l’Eau européenne (DCE).
Le questionnaire porte sur le projet de SDAGE (Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux) pour le bassin de la Seine et les cours d’eau côtiers normands. Lequel projet a été établi d’après synthèse des réponses du public lors de la première consultation.
A travers ce nouveau questionnaire, la consultation porte aussi sur le rapport environnemental qui est rattaché au Sdage ainsi que le projet de programme de mesures qui lui est relatif.
Objectif de cette consultation : vous soumettre dix propositions pour améliorer la qualité de l’eau en tenant compte de quatre grandes préoccupations (protection de l’environnement et de la santé ; anticipation et gestion de situations de crise, information et responsabilisation des acteurs, approche économique et financière de la politique de l’eau).

Parce que nous sommes tous concernés, directement, par les enjeux de qualité, de respect et de protection de l’eau, donner son avis c’est loin d’être une goutte d’eau perdue dans l’océan. Rappelons-nous au contraire que la multiplication des petites gouttes d’eau fait les grandes rivières...


 

 
• Concert Karl Halby
Première étape de sa programmation itinérante de concerts pour la saison 2019-2020 : la MJ...

• Les balades éveillent la curiosité
Balade à la tombée du jour

Quand les animaux diurnes s’endorment, une autre...

• Programme d'été:
activités détaillées

« En quête de petites bêtes »:
Mardi 30 juillet
Ateliers à ...

• Les insectes s’exposent
au Jardin

Fenêtre ouverte sur le Jardin de l’abbaye, l’Antenne Nature offre un cadre privilégié pour...


 

Demain ...
dans nos lycées normands

Son festival Génération Durable du film Nature et Environnement en est une illustration, l...