=> 2323983 visites

  => suivez-nous sur :


 

« Donnez-nous votre avis » : l’Agence de l’eau s’adresse ainsi à chaque usager citoyen dans le cadre d’une consultation publique, nationale, sur l’eau.



Documents d'information disponibles auprès de la MJC


Consultation publique de l’AESN du 15 avril au 15 octobre 2008.


Vous trouverez toute l'actualité sur nos actions environnement sur ce site



L'eau, un sujet
qui vous préoccupe


www.eau-seine-normandie.fr

Ne gaspillons pas l'eau!

 
L’eau c’est la vie !


L’eau c’est la vie. C’est notre vie. Imaginez-vous votre vie sans eau ? Et pourtant…
A l’issue d’une première campagne de consultation publique sur l’eau, l’Agence de l’eau de notre bassin Seine Normandie (AESN) a tiré ses premières conclusions :cliquer ci-contre pour notre article « l’eau un sujet qui vous préoccupe ».
Une seconde participation du public était prévue. C’est chose faite : depuis le 15 avril et jusqu’au 15 octobre 2008, chacun de nous est invité à remplir un questionnaire (distribué dans les boîtes aux lettres mais aussi disponible sur le lien du site AESN ci-contre).
Pour comprendre les tenants et aboutissants de ce questionnaire, des documents sont consultables. L’Antenne Nature tient ces informations (notamment concernant l’essentiel du plan d’action pour 2015) à votre disposition, au Centre de ressources de la MJC.

Quid du questionnaire ?
Il présente « 10 propositions pour atteindre, ensemble, un bon état de l’eau en 2015 ». 2015 étant la date butoir instaurée par la Directive Cadre sur l’Eau européenne (DCE).
Le questionnaire porte sur le projet de SDAGE (Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux) pour le bassin de la Seine et les cours d’eau côtiers normands. Lequel projet a été établi d’après synthèse des réponses du public lors de la première consultation.
A travers ce nouveau questionnaire, la consultation porte aussi sur le rapport environnemental qui est rattaché au Sdage ainsi que le projet de programme de mesures qui lui est relatif.
Objectif de cette consultation : vous soumettre dix propositions pour améliorer la qualité de l’eau en tenant compte de quatre grandes préoccupations (protection de l’environnement et de la santé ; anticipation et gestion de situations de crise, information et responsabilisation des acteurs, approche économique et financière de la politique de l’eau).

Parce que nous sommes tous concernés, directement, par les enjeux de qualité, de respect et de protection de l’eau, donner son avis c’est loin d’être une goutte d’eau perdue dans l’océan. Rappelons-nous au contraire que la multiplication des petites gouttes d’eau fait les grandes rivières...


 

 
• En avant pour les jobs d'été !
Vous êtes âgé de 16 à 30 ans… A la recherche d’un emploi saisonnier pour cet été ? Prêts à...

• Stereoclic comme…
musique, éclectique

Vous avez dit Stereoclic ? Stereoclic ça sonne musique. Une évidence pour ce proje...

• De nouveaux venus dans le ciel normand !
A observer la nature parfois on n’en croit pas ses yeux… Et la grande famille des échassie...

• Rock sur scène: Doum Doum Lovers & Vanessa
Depuis les désormais mythiques Thompson Rollets jusqu’au plus récent Red Eye Ball, Jean Je...


 

• Résidences d’artistes :
un « luxe » nécessaire

La diffusion artistique et l'ouverture culturelle constituent des piliers de la mi...