=> 1250274 visites

  => suivez-nous sur :


 

Théâtre, danse africaine, percussions et arts plastiques: la MJC se donne en spectacles et offre au public une palette poly-artistique originale de ses ateliers.



MJC, Piaf,
Salle capitulaire


Du 1er au 7 juin 2011


entrée libre à l'exposition.
Participation libre pour les spectacles au Piaf



Au théâtre ce soir

Les artistes de la MJC présentent…

Mariage ou non ?

 
Tous en scène !


Pour le plaisir des yeux, offrez-vous une toile le temps d'une visite à l'exposition des ateliers d'arts plastiques de la MJC.
Du mercredi 1er au mardi 7 juin, la salle capitulaire se transforme ainsi en galerie temporaire. Les artistes amateurs vous en font voir de toutes les couleurs et de tous les styles. Le public flâne de chevalet en cimaise à la rencontre des œuvres réalisées par les adultes et enfants, dans le secret de l’atelier tout au long de l’année. Il est aussi de tradition que cette manifestation chaleureuse accueille des artistes professionnels et semi-professionnels. Invité d'honneur 2011: le peintre Pierre Saez.
A noter que le dimanche 5 juin, les chevalets des ateliers d’arts plastiques de la MJC s’emparent du parvis de l’Abbatiale, à l’occasion de la 7ème Fête de la peinture départementale.
Exposition salle capitulaire. Entrée libre. Horaires : mercredi 1er et lundi 6 : 14h-19h ; jeudi, vendredi, samedi et dimanche : 10h-12h/14h-19h. Mardi 7 juin : 14h -17h30
Plus de détails sur cette manifestation en cliquant sur le lien ci-contre.

Parfums d'Afrique
Pour la partition musicale, les ateliers de percussions africaines présenteront deux morceaux de goumbé et de sika et accompagneront les trois chorégraphies créées par la professeure de danse Aïcha sur des morceaux spécifiques de lamban, diaka et kala. Ce sont là des morceaux musicaux traditionnels authentiques, assez rarement enseignés, mais qui révèlent une grande richesse musicale. Le tout dans une atmosphère chaleureuse ambiancée aussi par la participation des cours de l’association Rugloise.
Spectacle: mercredi 1er juin,à 20h30, au Piaf.



Côté théâtre, trois ateliers se partagent les devants de la scène autour de créations pour les uns et d’adaptation pour les autres.

Représenter sans un sou une nouvelle adaptation du monumental roman de Victor Hugo, Les Misérables, est le pari un peu fou que s’est fixé le groupe de création théâtrale de la MJC mené par Gwen pour sa première année. Seule concession au faste : l’écriture, intégralement en alexandrins. Alors laissez vous gagner par l’enthousiasme, l’énergie et le talent de la vingtaine de comédiens amateurs âgés de 9 à 40 ans qui occupent à eux seuls la scène pour le seul plaisir toujours renouvelé du jeu théâtral
Représentation: samedi 4 juin à 20h30 au Piaf.

« Encore une fichue affaire ! »… Hum, hum, voilà qui sent l’intrigue policière… Et cette année, les neuf protagonistes de l’atelier théâtre ado se sont ligués avec leur professeure Sandra pour ficeler une histoire de meurtre où chacun semble le suspect idéal...
Représentation: dimanche 5 juin à 19 h, au Piaf.

Contrairement à ce que pourrait laisser supposer le titre, « Le monologue du cerveau » est loin d’être un one (wo)man show. La troupe théâtre adultes MJC Les Arts en Scène est constituée de seize comédiens qui ont tous leur mot à dire ! Et cela, depuis l’écriture de la pièce! Une pièce qui marque la rencontre entre le théâtre, la musique live et la peinture, entre rêve et réalité.
Représentation: dimanche 5 juin à 20h30 au Piaf.

Plus de détails sur toutes ces représentations en cliquant sur le lien ci-contre.

A noter que le spectacle de l'atelier théâtre enfants aura lieu à la MJC, à l'espace Jeunes le mardi 28 juin (voir lien).

 

 
• Concert Karl Halby
Première étape de sa programmation itinérante de concerts pour la saison 2019-2020 : la MJ...

• Les balades éveillent la curiosité
Balade à la tombée du jour

Quand les animaux diurnes s’endorment, une autre...

• Programme d'été:
activités détaillées

« En quête de petites bêtes »:
Mardi 30 juillet
Ateliers à ...

• Les insectes s’exposent
au Jardin

Fenêtre ouverte sur le Jardin de l’abbaye, l’Antenne Nature offre un cadre privilégié pour...


 

Demain ...
dans nos lycées normands

Son festival Génération Durable du film Nature et Environnement en est une illustration, l...