=> 1357408 visites

  => suivez-nous sur :


 

Les 29 et 30 juin prochain, les ateliers théâtre de la MJC ouvrent grand les portes du royaume imaginaire au tout public. Il était une fois...



Bernay,
Piaf et jardin public


Les 29 et 30 juin


29 juin, 19 h, au Piaf, atelier enfants
Ce spectacle sera simultanément doublé en langue des signes
Le 30 juin, 20 h 30,
au jardin public, atelier ados.
Entrée libre









 
Au théâtre, ce soir...


Il était une fois...
Blanche-Neige... Vous croyez connaître l'histoire? Mais est-ce bien le conte original? L'histoire telle que l'ont imaginée les frères Grimm et se la sont appropriés les enfants du club théâtre est plutôt loin de l'univers Disney...
Au soir du 29 juin, ce sont donc les enfants qui vont raconter une histoire à leurs parents et autres adultes et enfants amis venus encourager ces graines de comédiens. Enfin sur scène, et de surcroît, au Piaf un « vrai » théâtre! Et en plus, tous sont présents sur le plateau, du début à la fin.
« Si certains sont en charge d'un personnage, l’idée est qu’ils ne jouent pas, mais bien qu’ils fassent vivre l’histoire, explique Mathieu, leur professeur. C’est eux qui font tout: décors, accessoires, histoire, personnages… »
Durant l'année, les enfants ont eu l'occasion de partager quelques moments avec Hélène, professeur de la langue des signes à la MJC. Le spectacle de cette soirée sera ainsi ponctuellement enrichi par cette découverte culturelle. Par exemple : besoin d’une assiette ? Ils signent le mot et c’est là ! Besoin d’une maison ? Tous ensemble avec leur corps ils en forment une. Tout ça, en continuant à raconter. 
Une performance qui mérite bien des applaudissements nourris et nombreux. Alors, n'oubliez pas de réserver votre début de soirée!


Les ados rêvent en Shakespeare...
« Etes-vous sûrs que nous sommes éveillés ? Il me semble que nous dormons et rêvons encore » s'interroge Démétrius, l'un des personnages de l'illustre pièce shakespearienne Le songe d'une nuit d'été.
S'ils ne nous offrent pas la version intégrale, les adolescents de l'atelier théâtre s'emparent de l'oeuvre dans son essence... essentielle: « L’idée, expose Mathieu, était de travailler sur la rencontre entre le monde imaginaire et le monde de la réalité. Et l’amour y occupe bien évidemment une place centrale ».
Le songe réunit un plateau de bouffons, maladroits, grotesques, drôles, mesquins… une galerie de personnages hauts en couleur ! C'est un poème burlesque et sentimental dont le maître mot est le plaisir. Du plaisir, c'est justement tout ce que la troupe espère vous offrir en spectacle et en partage!
On plonge dans ce Songe au coeur d'une répétition mal en point d'un spectacle monté par une troupe amateure. On s'aventure dans un monde où les fées ne sont pas aussi généreuses que l'on croit... Et au milieu de tout cela, on croise quatre jeunes amoureux un peu perdus...
« Dans la pièce, il est sans cesse question de la nature, des saisons. L'idée de jouer dans un décor naturel s'est imposée d'elle-même. Et le square est le lieu idéal où l'imaginaire du théâtre peut planter son décor dans la réalité de la nature .»
L'entrée dans cet imaginaire étant libre, il n'y a pas à hésiter à se frayer une petite place au pays des rêves...

 

 
• Le goût acide des conservateurs & Aña
Le goût acide des conservateurs est un duo électro-kraut mélancolique basé à Evreu...

• Johnny and Rose en concert
Johnny and Rose c’est le groupe le plus anglais de Rouen. Ce duo d’Outre-Manche bricole un...

• Polux en concert
Nouvelle étape de la programmation itinérante de concerts: la MJC vous invite à faire une ...

• Concert Karl Halby
Première étape de sa programmation itinérante de concerts pour la saison 2019-2020 : la MJ...


 

• Changement Climatique :
la Normandie se dote d’un GIEC régional

La Normandie est la deuxième région pionnière de France à faire du changement climatiqu...