=> 2121734 visites

  => suivez-nous sur :


 

Stan the Flasher fait une halte dans sa tournée le vendredi 26 octobre à la MJC. Un concert dont la première partie est assurée par Babylone Splash.



MJC


Vendredi 26 octobre à 21 h.


Tarifs: 5€ / 2 € (adhérent MJC)
Carte Région Loisirs 2007 – 2008 acceptée. Concert organisé en partenariat avec la ville de Bernay et le département de l'Eure.



www.amnesty.fr

Loisirs à la carte



 
Concert Stan The Flasher


Depuis ses débuts en 1992, Stan the Flasher ne compte plus les concerts à son actif ! Les premières parties de Daran, Zebda, Wampas et autres Garçons Bouchers ou la participation à de nombreux festivals (Evreux, Rennes, La Roche sur Foron, Caen...) ont bien ancré la réputation du groupe sur les scènes de Haute-Normandie et d'ailleurs.
Leur album " Rebelle Aventure", autoproduit en 2001, a reçu un accueil médiatique des plus élogieux. Cinq ans plus tard, avec l'arrivée d’un nouveau guitariste et d’un nouveau batteur, ce sont des Stan en pleine forme qui ont repris la route du rock pour livrer leur nouveau répertoire.
S'éloignant un peu de la chanson alternative pour revenir à « une orientation musicale plus pop-rock voire new wave », STAN THE FLASHER affiche aujourd'hui « une maturité maîtrisée » qui donne place à une émotion grandissante et à une motivation certaine.


En première partie : BABYLONE SPLASH
Le groupe reggae-dub a soufflé sa première bougie il y a un peu plus d'un an. Un anniversaire fêté par ses cinq musiciens: le batteur, le guitariste-chanteur, la chanteuse, le DJ-trompettiste et le bassiste.
Unis comme les cinq doigts de la main autour d'une même volonté: jouer uniquement des compositions mélangeant les différents courants musicaux qui leur sont proches, à savoir: le reggae, le dub, le raggamuffin et le rap. « Ce qui explique que, pour nous, les groupes références au niveau français, vont de Hight Tone à IAM, en passant par Dub Incorporation et autres ».
La deuxième motivation à l'existence de Babylone Splash: « c'est même quasi un devoir: délivrer des messages engagés,ancrés dans la réalité actuelle pour tenter de réveiller les consciences en ces temps troublés».


Les NUITS D'AMNESTY
Forte du succès de ses premières éditions, Amnesty International France (AIF) lance pour la troisième année consécutive, l’opération Les Nuits d’Amnesty du jeudi 25 au dimanche 28 octobre 2007.
Cette opération a pour but de donner un coup de projecteur sur les droits humains et plus particulièrement, à travers des manifestations culturelles et artistiques, afin de « sensibiliser le grand public, de façon originale et festive, à ses grandes campagnes en cours que sont: « Halte à la violence contre les femmes », « Contrôlez les armes », « Les dérives de la guerre contre le terrorisme : Fermez Guantanamo maintenant ! » ou « Protéger la population du Darfour ».

C'est donc tout naturellement qu'à l'occasion du concert du 26 octobre, la MJC ouvre ses portes pour accueillir l'organisation internationale et ses représentants de l'antenne bernayenne qui seront présents lors de cette soirée pour informer le public sur ses actions (voir aussi lien ci-contre).
coordonnées antenne locale: Maison des associations BP 8 rue jacques-Philippe Bréant 27300 Bernay Tél de l'antenne 08 79164564

 

 
• La Nature, ça compte !
La Nature nous émerveille, fascine tant elle sait toujours nous surprendre. Comment ne pas...

• A la rencontre des oiseaux hivernants
Le retour de l'hirondelle symbole du printemps? Pourtant, pendant longtemps, les scientifi...

• Soirée électrique !
Le seul nom de Biceps B résonne comme une note… musclée. Des tonalités heavy blue...

• Biodiversité: enjeu citoyen pour les enfants
Certains ne cachent pas leur impatience. Les élèves de cours moyen accueillent cette nouve...


 

• Résidences d’artistes :
un « luxe » nécessaire

La diffusion artistique et l'ouverture culturelle constituent des piliers de la mi...