=> 2121717 visites

  => suivez-nous sur :


 

C’est reparti pour un tour en musique ! La saison musicale reprend à la MJC dans une ambiance rock inde d’influence anglo saxonne.A l’affiche: Kim Novak et Tim.



21 heures, Espace Jeunes de la MJC.


Vendredi 11 septembre 2009


Tarifs : 5€ / 3 € adhérents, carte Région Loisirs acceptée.
MJC : 02 32 43 00 89.









 
Concert Tim & Kim... Novak


Trio Indie Rock à l’origine, Kim Novak devient quatuor en 2005. Son premier opus « Luck & accident », encensé à sa sortie en 2007, offre un condensé de l’univers du groupe, empli des fantômes de Joy Division ou Cure jusqu’à l’hommage au Velvet Underground.
Son deuxième album tout chaud marque l’affranchissement des codes liés au style new wave de « Luck & accident ». Les deux années écoulées, marquées par une tournée en France et Europe, ont conduit Kim Novak à creuser méthodiquement un sillon vers une «musique plus lumineuse et généreuse» .


Le groupe local Tim ouvre la voie de cette soirée en assurant une première partie sur une orientation jazz/noise .
Formé en 1996 sous le nom de Prostat, le groupe sort son premier mini album 6 titres en octobre 1998 et change de nom.
A cette époque, Tim est composé de : David (chant, guitare), Franck (guitare, sample), François (basse), Jérôme (batterie). Ce premier opus est assez bien vu par la presse spécialisée du moment : Rage, Rock Sound, Kérozène,… et ouvre quelques portes dans le réseau des musiques indépendantes. David quitte (provisoirement) le groupe peu après cette première sortie mais Tim continue en trio. Octobre 2003: sortie d’un deuxième disque et 13 titres aux influences variées allant jusqu’au jazz. L’équipe compte alors des nouveaux: Raphaël à la trompette et Fred au saxophone alto.
A ce jour, Raphaël et David sont de retour. Et la famille s’est agrandie avec l’arrivée de Joël dans le rôle de second bassiste. C’est cette nouvelle formation qui affrontera la scène de la MJC.
Tim a pris son temps pour composer et méditer sur le son durant ces quatre dernières années. A vous de découvrir ce que l’âge de la maturité apporte à ce groupe de trentenaires pour qui soif musicale et esprit de contre-culture sont toujours présents.


DATES A RETENIR...

concours Tremplin Musiques Actuelles
Du 1er octobre au 15 décembre : la Ville de Bernay organise, en partenariat avec la MJC, la troisième édition du « Tremplin Musiques Actuelles ».
Lors du concours, les groupes désignés vainqueurs par le jury seront récompensés par des lots et invités à jouer sur la scène du théâtre Edith Piaf lors d’un grand concert de clôture programmé le samedi 3 avril 2010. (+d’infos en cliquant sur le lien ci-contre).

Mercredi 18 novembre à 21 h Espace Concerts MJC
Vuneny, groupe bosnien électro-acoustique livre avec son troisième album une oeuvre authentique et cinématographique qui aime mêler la musique hybride, mélodique, puissante et éclectique.
1ère partie : groupe local

Vendredi 18 décembre, 21 h Espace Concerts MJC
Les Rocker’s ont du cœur : tradition bien ancrée, la soirée musicale de décembre participe à l’opération « Les Rocker’s ont du cœur « née de la volonté généreuse d’apporter un peu de rêve aux enfants de familles défavorisées. Aussi, pour ce concert, le public est chaleureusement invité à échanger son droit d’entrée en offrant jeu, livre ou jouet neuf.
Formé en avril 2006, le quintet ébroïcien Groupe Aviaire, évolue dans un style festif à dominante rock/ska/fusion qui s'illustre par la sortie d'un premier album. A découvrir sur la scène de la MJC.
1ère partie : groupe local

 

 
• La Nature, ça compte !
La Nature nous émerveille, fascine tant elle sait toujours nous surprendre. Comment ne pas...

• A la rencontre des oiseaux hivernants
Le retour de l'hirondelle symbole du printemps? Pourtant, pendant longtemps, les scientifi...

• Soirée électrique !
Le seul nom de Biceps B résonne comme une note… musclée. Des tonalités heavy blue...

• Biodiversité: enjeu citoyen pour les enfants
Certains ne cachent pas leur impatience. Les élèves de cours moyen accueillent cette nouve...


 

• Résidences d’artistes :
un « luxe » nécessaire

La diffusion artistique et l'ouverture culturelle constituent des piliers de la mi...