=> 1597335 visites

  => suivez-nous sur :


 

Théâtre, danse africaine, percussions: la MJC se donne en spectacles et présente au public une palette poly-artistique originale de ses ateliers.



Théâtre le Piaf (spectacles), Abbatiale (expo de peinture)


Du 28 mai au 7 juin 2013


Participation libre pour les spectacles



70 artistes exposent

Mythique Alesia



 
Tous en scène !


Notes d’Afrique
Pour la partition musicale, les ateliers de percussions africaines inviteront à vibrer au rythme de la musique mandingue. Cette musique traditionnelle d’Afrique de l’ouest se fait au son du djembé, dum dum, balafong ou encore d’instruments comme n’goni et kora. Cette ambiance musicale chaleureuse est aussi l’occasion de mettre en scène les prestations des danseuses des cours de danse africaine, riches en couleurs.
Spectacle le mardi 28 mai, au théâtre Le Piaf, à partir de 20h30.

Les artistes de la MJC présentent… exposition et animation du 1er au 7 juin, cliquer sur lien ci-contre.

Côté théâtre...
Les ateliers de Sandra Tallet se partagent les devants de la scène autour de créations originales de leur professeur et metteur en scène. L’inventivité n’a pas d’âge. Pour témoins, les quatre pièces que nous présentent en cette fin d’année de travail les ateliers adultes, ados, enfants de la MJC. Et l’inventivité n’a pas d’autre limite que… celle imposée par la professeure elle-même! « Lorsqu’ils imaginent des scènes, des personnages, explique Sandra Tallet, les élèves n’ont pas forcément conscience de la complexité induite pour donner corps à leurs idées! Mais c’est un challenge intéressant et qui permet d’évoluer dans le travail technique».

Prenons l’exemple des adultes. Sous les dehors sérieux et distingués qui incombent à leurs statuts professionnels, il émane de cette catégorie d’élèves un vent particulier de liberté, d’excentricité et de dynamisme qui nourrit et les histoires et les personnages qu’ils créent. Que ce soit la troupe Arscène ou des Z’Arts Mur, l’atelier comédiens se double d’une activité d’écriture très poussée alimentée par chacun.



Jugez sur… pièces : Un bateau, le Nil, une croisière… Tiens, on se croirait chez Agatha Christie… On n’en est pas loin car dès le début, le capitaine meurt. Huit suspects, huit coupables potentiels et huit possibilités de dénouements au gré du verdict du public. Le public- détective se révèle ainsi le neuvième personnage de "Pas sages et fous" cette comédie policière menée par l’intrigante et joyeuse troupe de l’Arscène qui s’amuse des stéréotypes.
Le public peut aussi choisir de laisser la troupe les Z’Arts Mur mener la danse dans « La valse des valeurs ». Cette pièce amène à s’interroger sur le sens de la vie, de nos valeurs en nous faisant tanguer sur la piste de maladies imaginaires (délirantes) entre deux mondes où ceux qui souffrent ou sont malheureux ne sont pas forcément ceux que l’on croit…
Représentation le dimanche 2 juin à 14 h et 19h au théâtre Le Piaf.

Troupe Ados
La vie des stars nous éblouit… Elle fait fantasmer les ados c’est sûr et pour preuve, cette sphère inspire le club théâtre ados qui s’est remué les méninges pour ficeler une histoire peu banale… Jugez plutôt…
Autour de deux chanteuses célèbres et du manège (dés) enchanté qui gravite autour de chacune se greffe une bien curieuse affaire d’ «Alerte aux muffins» , affaire d’espionnage bourrée d’humour. Les protagonistes de l’atelier ado MJC ont peaufiné la personnalité de leurs personnages mais également choisi le thème d’une pièce qui puise dans les émissions de leur quotidien. Ah, la télé-réalité quand tu deviens théâtre… Jalousie, trahison et autres faiblesses humaines sont les ressorts bien tendus de cette comédie intrigante.
Représentation le dimanche 2 juin à 16 heures au théâtre Le Piaf.

Troupe Enfants
Les enfants se produiront sur la scène de la MJC le mardi 25 juin au cours de deux séances (18h30 ou 20h). Attention, nombre de places limité, réservations nécessaires auprès de la MJC au 02 32 43 00 89

 

 
• La nature nous balade...
en août

Pour profiter pleinement de ces sorties nature familiales et conviviales, mieux vaut prévo...

• La nature nous balade...
en juillet

Notre environnement naturel proche recèle bien des richesses à découvrir. Pour profiter pl...

• Expositions estivales
« Le jardin écologique »
Du 1er au 18 juillet
Les plaisirs d...

• Vendredi, j’ai atelier nature !
Des trésors à portée de mains et des yeux pour les jeunes curieux de Nature… En juillet le...


 

• Changement Climatique :
la Normandie se dote d’un GIEC régional

La Normandie est la deuxième région pionnière de France à faire du changement climatiqu...