=> 1250470 visites

  => suivez-nous sur :


 

Le 8è tremplin Musiques Actuelles, organisé par la MJC, en partenariat avec la ville de Bernay et le Conseil général de l'Eure, entre en scène!



MJC, au-dessus de la salle des fêtes. Bernay
MJC : 02 32 43 00 89


Samedi 14 mars 2015
finale Régionale


21 heures.
Concert Gratuit.



Tremplin « Découverte » :
à vos inscriptions !


En route vers le tremplin 2017



 
Tremplin Régional 2015 :
les nominés sont ...


Les inscriptions en "catégorie Régionale" tout juste closes, l’audition des groupes candidats faite, le temps était venu pour le jury de professionnels de délibérer pour ne retenir que quatre groupes qui disputeront sur la scène de la MJC lors de la finale, le samedi 14 mars prochain, le titre de vainqueur Régional.

Et les nominés sont… (par ordre alphabétique).
Audiofilm (electro pop)
Bamboo for chopsticks (electro pop rock)
Kenkyuu (pop rock)
Melcove (rock francophone) présentation des groupes ci-dessous

Ces 4 groupes sont sélectionnés par dossier de candidature et après une écoute de 2 titres de leur répertoire. Maintenant, chaque groupe dispose de 30 minutes de set pour convaincre le jury de professionnels.

Alors qui succédera au "FCR" vainqueur de la dernière édition ? Rendez-vous le 14 Mars 2015.



Les groupes en quelques mots...
AudioFILM
Formé en 2013, le duo electro pop AudioFILM met en scène ses propres émotions. Marqué par la puissance d’évocation des musiques de films, il offre un point de départ à la rêverie, la douceur, et la danse, sans jamais passer en force.

Bamboo For Chopsticks
Originaire du Havre, Bamboo For Chopsticks est un projet electro pop rock. Composé de Richard à la basse, choeurs et programmations et de Max à l'écriture des textes, chant et guitare, le duo compose à quatre mains. Après un série de concerts, le groupe travaille à la sortie d'un EP. Proposant une bande son entre electro minimaliste et énergie rock, Bamboo For Chopsticks vous invite dans son « univers où se bousculent rêves et cauchemars, quiétude et angoisse, mélancolie et tension nerveuse »...

KENKYUU
Quelque part entre Twin Peaks et Pulp Fiction, LA Confidential et Blue Velvet, KENKYUU déploie un « univers énigmatique », inclassable et déroutant, teinté de sonorités pop 60’s gorgées de réverbe, de guitares rock rugueuses et d’ambiances crépusculaires saturées. Une invitation au voyage incarnée par la voix aérienne de Delphine, les entrelacs de guitares de Ludovic et Christophe, la basse tout en rondeur de Kristof et la puissance rythmique de Marius. Après un premier album-démo-9 titres en 2010, après des concerts, le groupe pop rock se concentre sur la composition et peaufine son identité sonore et visuelle. En sort au printemps 2014 un nouvel album que Kenkyuu défend fièrement sur scène.

Melcove
On ne sait pas bien ce que les quatre Melcove cherchent à faire : mettre du rock dans la poésie ou de la poésie dans le rock... mais qu'importe ! Le nom de ce groupe rock francophone serait le raccourci du titre obscur d'un polar américain qui parle des forces obscures du sexe et de la musique. Rien de plus… rien de moins. Pour ces quatre Havrais, qui ont fait leurs classes au CEM, le rock ne devrait pas être seulement anglais ou américain, mais rester ce qu'il a toujours été : une façon universelle de faire de la musique, une énergie particulière. Démonstration sur scène…

 

 
• Concert Karl Halby
Première étape de sa programmation itinérante de concerts pour la saison 2019-2020 : la MJ...

• Les balades éveillent la curiosité
Balade à la tombée du jour

Quand les animaux diurnes s’endorment, une autre...

• Programme d'été:
activités détaillées

« En quête de petites bêtes »:
Mardi 30 juillet
Ateliers à ...

• Les insectes s’exposent
au Jardin

Fenêtre ouverte sur le Jardin de l’abbaye, l’Antenne Nature offre un cadre privilégié pour...


 

Demain ...
dans nos lycées normands

Son festival Génération Durable du film Nature et Environnement en est une illustration, l...