=> 2111180 visites

  => suivez-nous sur :


 

Polux et V.I.R.U.S : des jeunes qui partagent leur musique à l’affiche du concert de Noël que la MJC dédie aux enfants défavorisés.



scène de la MJC, place de la République (au-dessus de la salle des fêtes)


vendredi 15 décembre 2017


Concert à 20h.
Entrée: un jeu ou un jouet neuf (ou 5 €).









 
Musique au cœur
de jeunes rocker's


C'est une tradition bien ancrée à la MJC. Son dernier concert de l’année affiche des Rock’Eure au grand cœur. Avec la volonté généreuse d'apporter un peu de rêve aux enfants de familles défavorisées afin que «Noël soit une fête pour tous».
Aussi, pour ce concert, le public est invité à jouer les Père Noël et à s'acquitter du droit d'entrée en offrant jeu, livre ou jouet neufs ou état neuf (pas de peluche svp). Ces cadeaux viendront enrichir la hotte du Père Noël lors de sa rencontre avec les enfants du Secours Populaire.
Quant au public, la MJC ne manquera pas de lui offrir un beau plateau musical en valorisant les talents normands. Honneur aux jeunes musiciens sur scène ce vendredi 15 décembre !


Ne pas se fier au pseudonyme enfantin qu’il s’est choisi… Polux. Son manège enchanté à lui nous promène de la pop psychédélique à la groove musique, tout en gardant une touche bien française.
Autodidacte, cet artiste rouennais colore ses compositions par sa curiosité et ses multiples influences. Bercé tout autant par la rugosité du rock que par la douceur de la soul, Polux ose et expérimente à travers les différents instruments qu’il s’est appropriés au fil du temps. L’univers romanesque et charnel de Polux ne demande qu’à vous séduire…

Influence revendiquée de Led Zeppelin, « des teintes blues, un avant gout punk soutenu par une dose de heavy metal des années 80 », V.I.R.U.S propage sa musique sous forme d’un quatuor guitare, batteur, chanteur et bassiste.
Ce groupe venu du Calvados célèbre le hard rock des années 70 et une composition « basée sur une grande instinctivité laissant une grande place à l’improvisation rappelant le jazz » . Leur prestation lors de la finale du Tremplin Découvertes de la MJC en mai dernier leur ont permis de décrocher le trophée!

 

 
• A la rencontre des oiseaux hivernants
Le retour de l'hirondelle symbole du printemps? Pourtant, pendant longtemps, les scientifi...

• Soirée électrique !
Le seul nom de Biceps B résonne comme une note… musclée. Des tonalités heavy blue...

• Biodiversité: enjeu citoyen pour les enfants
Certains ne cachent pas leur impatience. Les élèves de cours moyen accueillent cette nouve...

• Musique au féminin
L’automne est la saison bénie de voir s’épanouir sur la scène du théâtre Le Piaf le tal...


 

• Résidences d’artistes :
un « luxe » nécessaire

La diffusion artistique et l'ouverture culturelle constituent des piliers de la mi...