La date du 8 avril ne passera pas inaperçue! Animal Triste se produit sur scène pour un concert d’exception organisé par la MJC de Bernay. |
|
Animal Triste, du rock intemporel en live !
 |
« Animal triste, héritiers de la grande tradition du romantisme noir » titrait le quotidien Libération à l’occasion de la sortie en 2022 de leur 2ème album "Night of the loving dead"*. C’est peu dire si la renommée de ce groupe nourri à l’air vivifiant normand grandit de salles parisiennes en salles à Bordeaux, Nantes, en passant par le festival Rock en Seine.
Si triste se présente l’animal, il continue à danser, même dans le noir ! Cette hydre musicale, émanation des groupes rouennais La Maison Tellier et Darko (excusez du peu) réhabilite un rock totalement organique et électrique, racé et mélodique, parfois sombre mais qui ne sombre jamais dans la déprime. Un rock intemporel, sans artifice mais dont les compositions font des « étincelles ». Il n’y a pas un compositeur mais des « étincelles, dixit Darko le guitariste, qui émanent de tous. Ces étincelles sont autant d’idées de chacun qui viennent se greffer sur une ossature » : Animal Triste est une hydre à six têtes, où chacun apporte ses références musicales.
Aguerris à la scène, ces musiciens normands maintiennent pour les enregistrements de leur album un esprit live comme le décrit Mathieu le batteur : «rester instinctifs un maximum, avec une amplitude du son qui fait que la musique respire. Rester très vivants… » Un goût prononcé pour le naturel, « du rock bio : c’est bien normand ça ! »
* Animal Triste a réalisé un rêve en embarquant sur deux titres de l’album, Peter Hayes, chanteur et guitariste du trio californien Black Rebel Motorcyle Club.
|
 |
Aña en première partie
Avançant toujours ensemble, dans la même direction, et ce depuis 20 ans, les deux esprits d’Aña s’harmonisent dans un univers musical envoûtant bien à eux… Derrière une texture sonore parfois brute, souvent affinée, l’esprit cold wave du groupe reste intact. Une musique inclassable, mêlant curieusement boucles organiques, samples intemporels et claviers atmosphériques à des batteries, basses et guitares minimalistes…
Infos Pratiques :
ouverture des portes: 19h30
Aña, première partie (40 minutes)
Animal triste (1h20)
Réservations :
- par mail : billetterie.piaf@bernay27.fr
- par téléphone : 02 32 46 64 47 lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 17h
- sur Internet : https://bernaylaville.mapado.com/event/168514-animal-triste
L’hydre d’Animal Triste, est composée des six têtes artistiques de :
Yannick Marais (chanteur),
Sébastien Miel (guitare),
Mathieu Pigné (batterie),
Fabien Senay (guitare),
Darko alias David Faisques (claviers, guitare)
Cédric Kerbache (basse).
|
|
|