=> 2322871 visites

  => suivez-nous sur :


 

Déferlante de musiques du 14 au 17 mai avec le « Fest Off » nouvelle formule. Des concerts pour toutes les oreilles.



Bernay, Fontaine l'Abbé (voir encadré programme)


du 14 au 17 mai 2025


rens. complém. : mjc.bernay@orange.fr









 
Musiques : le « Fest Off »


Initié par la MJC de Bernay et son partenaire historique BoBo, le « Fest Off » vit sa troisième édition du 14 au 17 mai. Sous sa nouvelle formule, l’événement entend impulser un élan musical magnétique annonciateur du festival… Magnetik de l’IBTN.
« Plus » s’affiche comme le signe distinctif du Fest Off : plus de lieux (7), plus d’artistes et de rendez-vous(10), et toujours plus de musiques… au pluriel.

Cette évolution reflète la volonté de la MJC de jouer pleinement son rôle fondateur d’accompagner des artistes, la diffusion de concerts et leur accessibilité au public.
La Maison des Jeunes et de la Culture, en collaboration avec l’Intercom Bernay Terres de Normandie, a ainsi souhaité développer l’accompagnement de lieux partenaires de la programmation.

Valoriser dans le Fest Off ce soutien artistique ancré sur son territoire bernayen c’est avant tout pour la MJC donner à des acteurs locaux (commerces, associations) les moyens de participer à un événement festif commun de qualité. En premier lieu, en facilitant des conditions d’accueil professionnelles.



Cet accompagnement a permis de présenter les dispositifs d’aide à la programmation de concerts, dispositifs financiers comme le « GIP Café Culture » et « Tous en live » de la Sacem.
L’expertise de la MJC se traduit aussi dans l’aide aux dossiers administratifs, la suggestion d’artistes et l’encadrement technique et matériel assuré par le régisseur de la Maison des Jeunes et de la Culture les jours J.
L’objectif pour l’association MJC : soutenir la diffusion d’artistes et de concerts en les rendant accessibles aux publics dans des lieux familiers qui deviennent des scènes de proximité, voir ces scènes se pérenniser autour de partenaires acteurs à part entière et de façon plus autonome pour d’autres rendez-vous.

Pour cette édition, le Fest Off va transiter en sept lieux, mettant en scène une dizaine d’artistes et autant de signatures musicales aptes à fédérer les publics les plus divers. Des DJ sets incontournables, l’affiche s’enrichit de swing, choros brésiliens aux chansons françaises , voire « quelque part entre Brassens et NTM », en passant par l’exploration de l’univers pluri-disciplinaire d’un Jérôme Violent, artiste véritablement multi-médias , ou du concept Sun Cowboy, projet musical élevé « en pleine brousse euroise »

Le programme :
Mercredi 14 mai, 19 h, le Ink Bar (Bernay) : Haus of Bobbi (chanson française electro wave) et Nøname (DJ set).

Vendredi 16 mai, 19h et 20h30, Les Nouvelles Coordonnées (Fontaine L’Abbé): Oxymore (électro, chanson française, rock et slam) ; Captain Sparks et Royal Company (chanson française, hip hop, latino, urbaine).

Vendredi 16 mai, 20h30, Mistic Freak’s (Bernay) : Les Bons copains (chanson française «Brassens d’abord»).

Samedi 17 mai, à partir de 15 heures, rue Gaston Folloppe (Bernay) : concert déambulatoire de quartet avec Jonathan Gomis (swing, biguine,choros brésiliens).

Samedi 17 mai, 19h, au Trait d'Union (Bernay) : Nellyla (chanson francophone, pop-electro et organique).

Samedi 17 mai, 20h30, BoBo (Bernay) : Jérôme Violent (multi-médias) et Sun Cowboy (garage, psyché, électro).

Samedi 17 mai, minuit, au France (Bernay) : DJ Soren (DJ set).

• Bon à savoir:
La MJC met en place une navette gratuite le samedi 17 mai à 20h/20h15/20h30 et20h45 (place de la Poste du centre-ville) pour déposer le public désireux d’assister aux concerts chez BoBo (rue des Canadiens, quartier du Stade).

 

 
• En avant pour les jobs d'été !
Vous êtes âgé de 16 à 30 ans… A la recherche d’un emploi saisonnier pour cet été ? Prêts à...

• Stereoclic comme…
musique, éclectique

Vous avez dit Stereoclic ? Stereoclic ça sonne musique. Une évidence pour ce proje...

• De nouveaux venus dans le ciel normand !
A observer la nature parfois on n’en croit pas ses yeux… Et la grande famille des échassie...

• Rock sur scène: Doum Doum Lovers & Vanessa
Depuis les désormais mythiques Thompson Rollets jusqu’au plus récent Red Eye Ball, Jean Je...


 

• Résidences d’artistes :
un « luxe » nécessaire

La diffusion artistique et l'ouverture culturelle constituent des piliers de la mi...