=> 1753565 visites

  => suivez-nous sur :


 

«Les escales musicales» de la MJC poursuivent leur périple estival.



Territoire de l'Intercom Bernay Terres de Normandie


5août - 28 août et 16 septembre 2022


Animations gratuites



Escales musicales
pour un Eté Culturel






 
Escales musicales (2)
pour un Eté Culturel


La culture s’offre un bon bol d’air autour de nouvelles destinations qui croisent d’autres chemins culturels, artistiques et naturalistes.
Cartographie des escales musicales orchestrées en territoire normand d’août à septembre.

Le répertoire de chansons festives de Marcel Cloques s'exprimer en plein air, au départ du Sentier d'Art, en début de soirée.
Auteur compositeur interprète né à Bernay, Marcel Cloques a joué un peu partout où il y avait de la lumière (et même sans !) sous forme de groupe électrique ou acoustique. Dans les années 90, il crée le groupe Marcel Cloques S.A Band et se diversifie dans ses courants musicaux : rock 70, reggae, ska, musiques du monde et chanson française au sein de formations telles que Au fond de la cour, La boutique du dimanche, Thé à la menthe…
En solo accompagné de sa guitare, Marcel puise son inspiration dans les détails du quotidien. Humour et fantaisie à la Boby Lapointe en bandoulière, il nous invite à découvrir un répertoire festif en parfaite interaction avec le public autour de textes populaires, poétiques et emplis d’émotions. Une générosité musicale à partager sans modération.
Vendredi 5 août, 20h, au départ du Sentier d’Art, Beaumontel.

La prochaine escale permet d’effeuiller pleinement la culture : chansons festives et théâtre de rue donneront de la voix tandis que les promeneurs iront au fil des pages rencontrer les Bouquinistes au bord de l’eau…
Dimanche 28 août, 15h, au Jardin aquatique de Broglie



Les festivités musicales s’achèveront sur les airs dream pop et la voix de Moonya (photo ci-dessus).
Moonya joue à la femme orchestre, confectionne une sorte de dream pop acrobatique et lunaire. Sa musique est puissante et douce. Elle aime bricoler avec les genres comme avec ses instruments. Les boucles qu’elle génère en live, peuvent être issues de la guitare, du pad, du clavier, mais surtout de sa voix avec laquelle elle s’adonne à des jeux d’harmonisation. La couleur musicale est singulière, a le goût de joyeuses expérimentations. À la fois rêveuse et révoltée, utopiste et torturée, Moonya mélange ses états d’âme et tisse une toile sonore personnelle.
Elle a parcouru les routes de France (Paris, Lyon, Caen, Rouen…) et d’Europe (Belgique, Suisse, Espagne, Allemagne, Angleterre, Ecosse, République Tchèque)… Son dernier EP Vinyle « Golden Tree », sorti en 2019, s’est accompagné de nouvelles échappées, notamment en Scandinavie.
Une nouvelle tournée a débuté à l’automne 2021 (premières parties d'AaRon, Ouest park Festival) et se poursuit en 2022 en France (première partie Kid Franscescoli, Rock in Evreux avec Lilly Wood and The Prick et TheOffspring..). Une tournée qui la conduit aussi à plusieurs reprises en Angleterre avec entre deux un détour par Bernay.
Vendredi 16 septembre, 19h30, Parvis de l’Abbatiale, Bernay.

 

 
• Escales musicales
pour un Eté Culturel

Développer une offre touristique autour de la culture et de la nature sur le territoire Be...

• La nature s'expose
En extérieur, les expositions s’offrent un cadre culturel naturel rendant accessible à tou...

• La nature nous balade...
en août...
et septembre

La nature sur l’eau
Mercredi 3 août- 16h30 - base de loisirs- Brionne

• Ateliers nature
Des trésors à portée de mains et des yeux pour les jeunes explorateurs en herbe


 

• Résidences d’artistes :
un « luxe » nécessaire

La diffusion artistique et l'ouverture culturelle constituent des piliers de la mi...